La Guinée d'Alpha Condé ou l'abattoir continu des Peulhs (par le Dr TAD)

Publié le par Dr Thierno A Diallo

 

 

La Guinée d'Alpha Condé ou l'abattoir continu des Peulhs

Il l'avait dit pendant la campagne électorale. Il n'a pas été pris au sérieux et à sa juste mesure par une frange importante de guinéens, dont certains hommes politiques. Nos leaders dit-on.

Ils ont persisté à voir en lui un " Professeur-opposant historique" à la place du criminel préhistorique qui s'est révélé par les "abattages" coordonnés de peulhs dans ses fiefs de la haute-guinée et de la guinée forestière. Ensuite ils ont joué aux "démocrates civilisés et policés" devant ses inqualifiables violences anti-peulhes. Tout le monde paye aujourd'hui cet obscurantisme. La communauté internationale, pudiquement, regarde ailleurs.

C'était pourtant facile à prévoir. Guineelibre, nous ne sommes pas les seuls, l'avait vu venir. Lisez nos textes de cette période.

 

Et cela continue. La chasse à l'homme de Sékou reste la chasse au peulh d'alpha Condé. Personne n'est à l'abri, et aucune "communauté internationale" ne viendra nous sauver. L'impunité d'hier engendre et encourage celle d'aujourd'hui.

Il s'agit encore, nous dirons malheureusement toujours de peulhs abattus par les "troupes d'élite" d'Alpha Condé et ses Donzos criminels importés de Haute-Guinée et d'ailleurs.

Ceux qui rejoignent la longue liste des victimes innocentes ont pour noms Lamine BAH, Yaya DIALLO, Mamadou Bhoye BARRY et Amadou Diouldé DIALLO. Nous venons de les enterrer dans la douleur. Les pleurs ne sont pas près de finir pour autant.

Les guinéens ont bravé la peur et les menaces pour se présenter en masse aux obsèques de ces nouvelles victimes du régime ethnique d'Alpha Condé , son armée mandingue et son parti fascisant, le RPG.

Récupérer les corps a été en lui même un autre chemin de croix, au mépris de toutes nos traditions.

Nous pouvons affirmer qu'il n'ya eu aucune autopsie sérieuse entre-temps: un pays sans électricité ne peut garder des corps en bon état sous nos climats tropicaux, pour un travail scientifique convenable près de 4 semaines après leurs tortures et exécutions.

 

Il faurdra bien qu'un jour Alpha Condé dise pourquoi il fait commettre et laisse faire de telles actions inhumaines, anti démocratiques et récusées par toutes les religions, en porte à faux avec troutes les traditions guinéennes. Alors que sa célérité pour faire condamner des innocents par une justice caporalisée, aux ordres, incapable du moindre sursaut d'orgueil, est connue de tous.

 

Cet homme est-il réellement un guinéen comme les autres?

Nos compatriotes comprennent de mieux en mieux pourquoi la "communauté internationale" ne s'intéresse qu'à nos richesses et pas à un gouvernement démocratique. Sauf pour la forme.

Elle ne bougera que lorsqu'AC et ses sbires s'attaqueront par intelligence aux ressortissants de ces pays, ce qui arrivera fatalement, comme le cas Gbagbo en CI.

Les grandes démocraties feront alors semblant de découvrir que ce dit professeur est un dictateur comme les autres. De ceux que les peuples africains subissent et chassent enfin, excédés, un peu partout sur le continent de nos jours.

 

En attendant, beaucoup d'eau (et de guinéens) auront coulé sous nos ponts.

 

Thierno A DIALLO

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article