Alpha Condé, vrai candidat du PUP, digne héritier du PDG (par le Dr TAD)

Publié le par www.guineelibre

Coca-Conde-2.jpg

 

 

Revenons un instant sur l'artillerie lourde des arguments du RPG, c'est-à-dire les positions de notre cher "Professeur", défendues par ses troupes combattantes d'élite.

 

1-Il serait un "monsieur propre" qui n'a jamais participé à un gouvernement guinéen.

Demi-vérité ou demi mensonge, car si notre proclamé grand enseignant n'a pas participé personnellement à des gouvernements précédents, le RPG a quand même fourni quelques ministres ou hauts fonctionnaires à ces même gouvernements, au prix de contorsions sémantiques il est vrai.

Vous les connaissez. Cette politique de Ponce Pilate doit être maintenant dénoncée.

D'autre part Alpha Condé est un grand partisan  publiquement déclaré à la télévision nationale du Responsable suprême de la Révolution, qui l'aurait fait condamner à mort. La victime qui encense son bourreau n'en est pas une. L'incessant jeu de toupie d'Alpha l'enfonce un peu plus chaque jour.

 

2-Alpha Condé charge au maximum l'auteur du "Wo fatara" des dix milles fléaux qui accablent notre pays. Tout aurait commencé  et exclusivement, avec Conté. Sékou serait la figure emblématique d'un débonnaire pater familia malgré les pendaisons et autres diètes noires tristement célèbres du Camp Boiro. Mais en même temps, aujourd'hui, sous la pression politique de l'UGDG, il perd les pédales  et  fait monter dans le bus  jaune du RPG la crème des corrupteurs et des corrompus du PUP issus en totalité du PDG, en leur tressant des lauriers.

 

3-Les "grandes réserves de voix" du RPG fabriquées ad nihilo. Où l'on voit que la méthode Coué, popularisée par le PDG avec ses slogans "d'immenses richesses scandaleuses du sous-sol", est le vrai père des supposées réserves de voix de M. Condé. Il n'est pas interdit de rêver, comme certains de nos parents se sont laissés prendre au parfum vénéneux des fausses promesses de la première République.

 

Le problème pour M Condé , c'est que personne ne peut tromper les guinéens maintenant. Nous avons payé assez chèrement les turpitudes et autres atteintes à la dignité humaine, de Sékou à Dadis, pour que le RPG  tente de nous rouler en désignant un Bouc émissaire comme responsable des malheurs actuels. Plus il persistera dans cette voie, plus il montrera le visage réel du RPG: le dépositaire et successeur du PDG et du PUP qu'il prétend combattre.

A ce sujet, je vous laisse lire le commentaire suivant de M. Ollaid:

"PUP’’, car a mon avis, c'est plutôt un duel Cellou Dalein contre le PUP avec Alpha Condé à la tête comme combattant! Pour preuve presque tous les anciens et ténors du PUP sont avec Alpha Condé. Ce sont les "originaux" et non la copie: Somparé, Fodé Soumah, Mamadou Sylla, Kassory Fofana, Kiridi Bangoura, Facinet Touré etc.

 

 Et donc de la même manière, Alpha Condé "blanchit" Cellou Dalein car il n'est pas pire que cette "Casa Nostra" (loin s'en faut!)! A moins que le Professeur ait un problème avec Cellou en tant que Cellou et non le fait d'avoir été sous les ordres de Conté. Que peut-il reprocher à Cellou désormais? Rien ! Les caciques du PUP craignent que Cellou ne casse leur système qu’il a pratiqué et donc connait mieux que notre Tonton Alpha Condé qu’ils pensent manipuler et qui leur épargnera des investigations. Le RPG fait du changement avec le PUP : du neuf avec du vieux et rejeté par les Guinéens ? Nous ne sommes pas des nigauds !  

  

Vous avez donc la formule magique de la mixture "gagnante" ou boisson électorale du RPG: le Coca-Condé!

Ceci dit, les élections ont montré le vrai poids du PUP, et de la somme des voix de tous les souteneurs actuels de Condé, dont le seul dénominateur commun est une aversion irraisonnée pour le Fouta héritée du régime de Sékou qu'ils ont tous servi avec dévouement. C'est clair et net. Le FUDEC de Fall qui avait fait illusion ne vaut guère mieux dans sa tentative de se faire remorquer par la locomotive poussive du RPG.

 

Ils vous jureront  leurs grands dieux que leur action n'a aucun caractère ethnique et tutti quanti…

Mais entre Oussou Fofana de l'UFDG  qui rassemble sans bruit et cette camarilla qui divise à grand bruit, l'opinion des patriotes guinéens est vite faite. Alpha Condé, le professeur se révèle véritablement  vrai  aventurier politique prêt à toutes les compromissions.

En politique aussi, certains vieillissent très mal et contrairement à un grand cru, ne se bonifient pas avec l'âge.

 

Thierno A DIALLO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article